À la recherche du MBA Mode à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Mode à Paris

en fonction :

MBA mode à Paris : trouvez le vôtre !

Si vous avez déjà de l’expérience dans le domaine de la mode, vous pourrez vous lancer dans un MBA pour faire évoluer votre carrière et vous perfectionner. Rendez-vous dans la capitale de la mode, Paris, pour trouver votre MBA mode !

Qu’est-ce qu’un MBA mode ?

Une formation MBA (Master of business administration) peut durer un ou deux ans et se préparer en temps plein ou en temps partiel. Ce diplôme de haut niveau est réservé aux professionnels qui ont déjà une expérience professionnelle de quelques années dans le domaine de la mode. Vous pourrez entrer dans une école de commerce qui propose un MBA dans ce domaine ou dans une école de mode. Les MBA sont des formations poussées, qui permettent de faire évoluer une carrière. Ils peuvent être concentrés sur un domaine de la mode en particulier comme le management de la mode, le commerce du luxe ou encore le marketing des produits de mode par exemple.

Quel est le programme de cette formation ?

Lors de cette formation, vous allez suivre des cours dépendant de la spécialisation de votre MBA mode. Vous allez également suivre une période de stage.
Voici quelques exemples de cours que vous pourrez trouver :

  • communication de la mode et du luxe
  • designer de mode
  • marketing
  • parfumerie et cosmétique
  • management et ressources humaines
  • gestion et finance
  • etc.

Comment accéder à ce MBA ?

Pour entrer en MBA, vous allez devoir vous lancer dans la présentation d’un dossier de candidature et un entretien de motivation. Vous allez devoir prouver que vos années d’expérience vous permettent de suivre le programme et que vous souhaitez réellement évoluer et êtes prêt à apprendre. Le MBA peut coûter cher dans certaines écoles privées : entre 10 000 et 20 000 euros. Cette formation pourra être prise en charge par votre employeur ou vous pourrez vous tourner vers votre CPF (compte personnel de formation) qui cumule des heures de formation disponibles au fil de votre carrière. Cela pourra alléger le coût de votre formation MBA.

Et après ?

Une fois que vous aurez validé votre formation, vous pourrez reprendre votre activité dans votre entreprise, à un nouveau poste correspondant à vos nouvelles compétences ou bien changer d’entreprise. Vous pourrez vous lancer dans de nouvelles aventures professionnelles grâce au MBA !

Consultez la liste des MBA Mode à Paris

Actualités MBA mode à Paris : trouvez le vôtre !

modèle qui défile
Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2017 ! Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.
Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ? Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Scolarité du MBA Mode à Paris

L‘autre ville, en France, où faire votre MBA Mode

Consultez la liste des MBA Mode à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières