À la recherche du Master Communication à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Communication à Orléans

en fonction :

Le guide complet des Masters en Communication à Orléans

Vous souhaitez vous former à la communication interne comme externe ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les masters Communication à Orléans. 

Qu’est ce que c’est ?

Un Master en Communication à Orléans est une formation qui dure deux ans et qui permet de décrocher un diplôme bac+5, 300 crédits ECTS et un titre certifié au RNCP de niveau I. Elle est dispensée au sein des universités, mais aussi des écoles de management, de commerce et de communication de la région orléanaise. La communication est indispensable dans toutes les entreprises, aussi bien en interne pour mettre au courant les salariés de la vie de l’entreprise, comme en externe, dans le cadre de relations presse pour faire connaitre l’activité de l’entreprise aux médias, dans le cadre de la publicité pour attirer de nouveaux clients, sans oublier la communication digitale.

Programme

Au cours de votre formation, vous allez étudier diverses matières qui varient selon la spécialisation choisie telles que : 

  • Stratégie de communication
  • Communication digitale
  • Management
  • Relations presse
  • Marketing et stratégie
  • Outils de communication
  • Gestion de projet tutoré
  • Communication rédactionnelle
  • Social média et e-réputation
  • Sociologie
  • Communication politique
  • Communication corporate
  • Management de projet
  • Communication de crise

Ces enseignements théoriques sont complétés par des périodes en immersion sur le terrain. Les étudiants passent plusieurs mois en stage en entreprise. Cette formation pratique est obligatoire pour valider leur diplôme. À l’issue de cette première expérience professionnelle, ils rendent un rapport de stage, qu’ils présentent ensuite lors d’une soutenance. Cette étape marque souvent la fin de leur cursus. L’aspect professionnalisant de leur formation peut être encore plus renforcé si les étudiants font le choix de suivre leur master en alternance. Ils passent alors la majorité de leur temps au sein d’une entreprise d’accueil qui les embauche pour toute la durée de leur formation. Ce rythme permet de sortir de master, déjà opérationnel, et ainsi de faciliter l’entrée dans la vie active.

Comment intégrer cette formation ?

Pour pouvoir postuler à un master, les étudiants doivent avoir validé au moins 3 années dans l’enseignement supérieur, grâce à une licenceune licence pro ou un bachelor dans le secteur de la communication. Ils envoient ensuite leur dossier de candidature contenant leur CV, une lettre de motivation et leurs précédents résultats scolaires obtenus aux établissements orléanais qui proposent des masters en communication. Si leur profil est retenu par le jury d’admission, ils peuvent être convoqués à passer des tests écrits complémentaires ou un entretien de motivation pour présenter leur projet professionnel et expliquer leur parcours.

Débouchés

Après un master, vous êtes titulaire d’un diplôme bac+5 qui vous permet de vous lancer dans la vie active et d’accéder à divers métiers de la communication tels que :

Cependant, si vous souhaitez obtenir un diplôme complémentaire dans le domaine, vous pouvez opter pour un mastère spécialisé en un an.

Consultez la liste des 5 Masters Communication à Orléans

Spécialisations des Masters Communications à Orléans

Scolarité du Master Communication à Orléans

Les autres villes, en France, où faire votre Master Communication

Métiers envisageables après votre Master Communication