À la recherche du Master Commerce à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Commerce à Poitiers

en fonction :

Intégrez un Master de Commerce à Poitiers !

Le commerce, c’est l’échange de biens et de services. Secteur porteur, il regroupe un large panel de domaines : achat, assurance, marketing, gestion, finance, vente, management et ressources humaines.

Sommaire
Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Le master marketing et commerce à Potiers 

Un bon commercial doit être en mesure de cibler les attentes et les besoins des consommateurs. Le master en commerce dispose d’une ouverture sur le monde. Les étudiants reçoivent les compétences nécessaires pour pouvoir exercer des postes tels que responsable import-export ou responsable marketing.
C’est un diplôme de niveau bac+5 qui permet de valider 120 crédits ECTS. Les écoles de commerce de Poitiers, en Poitou-Charente, le dispensent.
Les étudiants ont parfois la possibilité de réaliser ce master en alternance. Les étudiants sont d’emblée en contact avec le monde du travail et peuvent mettre à profit leurs nouveaux acquis.

Les matières en master commerce et management dans la Vienne

Divisé en deux ans d’études, ce master a une vocation professionnalisante. Le M1 (première année) permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux en finance, économie et politique de la concurrence, marketing, management, droit du commerce, techniques et outils du commerce. Le M2 est centré sur les stratégies du commerce. Au cours de cette dernière année, les étudiants doivent se spécialiser dans l’un des domaines suivants :

  • Techniques de négociation et achat
  • Logistique et transports
  • Financement du commerce
  • Systèmes d’information
  • Gestion de la relation client

Un stage de 6 mois est obligatoire pour les étudiants en formation initiale. Ainsi, ils se forgent leur propre expérience professionnelle. 

Rejoindre un master de commerce et finance à Poitiers

Pour intégrer un master de commerce, il faut être titulaire d’un niveau bac+3, c’est-à-dire d’une licence (et parfois d’un bachelor). Les masters commerce connaissent un vif succès, ce qui entraine une sélection rude. Les critères de sélection sont le dossier scolaire, la lettre de motivation et l’entretien devant jury.

Quels débouchés après un master de commerce ?

Beaucoup d’étudiants décident de préparer un Mastère Spécialisé commerce. Ces derniers peuvent aussi rejoindre une école d’ingénieurs pour faire un double diplôme.
Les diplômés sont aptes à exercer les postes suivantes :

  • Chef de produit
  • Cadre commercial d’entreprise
  • Responsable Import-Export
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing 

Consultez la liste des 5 Masters Commerce à Poitiers

Actualités enseignement supérieur

Classement 2016 des masters et MSc in management.
Classement 2016 des masters et MSc en écoles de commerce Quels sont les meilleurs masters et les meilleurs masters of science proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous récapitule le classement 2016 des « masters in management » établi par le Financial Times.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, les classes préparatoires ne sont pas les seules à en permettre l’accès.

Consultez la liste des 5 Masters Commerce à Poitiers

1. OrientationIdentifiez les masters commerce qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 masters commerce3. InscriptionParlez directement aux responsables des masters commerce qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières