À la recherche de la Licence pro Commerce par VAE à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce par VAE à Créteil

en fonction :

De quelle façon choisir sa licence professionnelle Commerce à Créteil par VAE ?

Toutes les infos sur la licence pro

Concise et professionnalisante, la licence professionnelle comporte de nombreux modules autour du monde du travail. Les élèves approfondissent les connaissances du BAC+2 et s'enrichissent. Le parcours licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Choisir la bonne licence professionnelle Commerce par VAE

Après avoir décroché un bac+2 beaucoup d'élèves désirent passer une licence professionnelle Commerce à Créteil. Mais comment faire le bon choix ? À travers quels enseignements s'appuyer ?

Les licences professionnelles Commerce demeurent de plus en plus prisées des candidates et des professionnels. Cependant, le choix du parcours n'est pas à prendre à la légère car la licence professionnelle vous spécialise dans un secteur de votre choix. Réfléchissez donc sur les modules d'enseignements qu'offre chaque école. Il est également bon de se renseigner sur le taux d’employabilité après l'obtention de cette formation Commerce.

Intégrer une licence pro à Créteil : Quelles démarches ?

L’admission en licence pro Commerce se fait dans la plupart des cas sur dossier de candidature, souvent accompagné par un entretien oral de motivation. Vous serez obligé de démontrer que vous êtes motivé par une formation Commerce et que vous voulez exercer une des activités qui s’y rapporte.

Une licence professionnelle après un BTS

Il est toujours possible d'accéder à la Licence Pro Commerce à la suite de deux ans de BTS. Vous aurez ainsi quelques notions dans le secteur et pourrez les parachever à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les cours sont en général nettement plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Commerce à la suite d'un DUT

Le DUT est un cursus qui peut tout à fait emmener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' BTS, la licence professionnelle va compléter les notions enseignées en formation bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir suivi deux années de licence universitaire, vous pourrez intégrer une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une toute autre dimension à votre parcours. La LP permet d'évoluer d’une formation générale à l’université à un parcours plus pointu et professionnel.

Pourquoi intégrer une licence pro ?

Il existe différents diplômes bac+3 dans ce domaine à Créteil. On peut retrouver les bachelors ou aussi les licences générales. L'avantage de la licence pro demeure dans le fait qu'elle est forcément reconnue et validée par l’Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle vraiment formatrice. Au moins 25% des enseignements sont dispensés par des professionnels compétents à Créteil.

Que faire après une licence pro Commerce par VAE ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le marché du travail, avec vos aptitudes techniques et théoriques. Le diplôme de licence pro est apprécié des responsables RH.

Consultez la liste des Licences pro Commerce par VAE à Créteil

Licences pro Commerce à Créteil