À la recherche de la formation en CIF à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Marseille

en fonction :

Trouver sa formation en CIF à Aix-Marseille

Comme dans le reste de la France, les salariés aixois et marseillais peuvent prétendre à des formations professionnelles longues et diplômantes pour donner de l’élan à leur carrière. Cap sur le Congé Individuel de Formation !

Le point sur la formation pro

Pour tous les travailleurs français, salariés ou demandeurs d’emploi, la formation continue représente la possibilité de faire évoluer sa carrière à un moment ou l’autre de sa vie professionnelle. De leur entrée dans le monde du travail à leur départ à la retraite, les adultes de plus de 16 ans peuvent envisager de suivre une formation qualifiante voire diplômante pour acquérir de nouvelles compétences et valoriser ainsi leur profil sur le marché du travail.

Au sein de l’entreprise, la formation continue doit être le fruit d’une décision conjointe entre le salarié et son employeur. Le travailleur peut envisager une formation pour son propre épanouissement, mais celle-ci doit être liée aux activités de la société. L’objectif est également d’optimiser ses ressources au travail pour son compte et celui de son employeur. Les dirigeants peuvent également proposer de leur propre chef des formations pro à leurs salariés.

Prendre un CIF dans les Bouches-du-Rhône.

Au moment de rechercher leur formation pro, les travailleurs des Bouches-du-Rhône doivent se renseigner sur leurs droits selon leur statut et leur projet. Ils auront le choix entre plusieurs modes pour financer leur formation : 

Le CIF convient tout particulièrement pour les formations longues à la fin desquelles les professionnels pourront parfois obtenir un diplôme ou un titre certificateur. Tous les salariés peuvent prétendre à un CIF. Pendant un an maximum, les employés en CDD ou en CDI depuis 12 mois au moins dans l’entreprise, prennent un congé pour se former. À la fin de leurs cours, ils reprendront leur poste ou pourront envisager une meilleure place dans la hiérarchie.

Pour effectuer leur CIF, les salariés doivent demander une autorisation d’absence par écrit à leur employeur. Ce dernier pourra accepter ou non cette démarche s’il la juge pertinente et compatible avec les activités de son salarié.

Trouver son centre de formation à Marseille-Aix

Quelle formation choisir ? Dans chaque secteur d’activité, on retrouve des formations pour tous les niveaux. Les formations les plus recherchées sont en commerce, en management, en informatique, en technologies du web, en communication ou encore en langues.
Dans le bassin économique d’Aix-Marseille, les travailleurs dans le tourisme, l’artisanat ou le numérique trouveront par exemple des formations en CIF répondant à leurs attentes.

Mis à part les centres dédiés à la formation continue, l’université de Marseille et les autres établissements de l’enseignement supérieur proposent également des formations en CIF pour les salariés de la région. Ces derniers auront le choix entre des formations en présentiel ou par correspondance.

Le Centre Fongecif de la région PACA recense les formations en CIF de la région et propose d’accompagner les travailleurs dans leurs démarches de financement.

Consultez la liste des 106 formations en CIF à Marseille

Les diplômes des formations en CIF à Marseille

Formation à Marseille