À la recherche d'une formation Informatique à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Informatique à Marseille

en fonction :

Se former à l’informatique dans la région de Marseille-Aix

Pour les personnes originaires du sud-est de la France et les passionnés d’informatique, Diplomeo fait le point sur les formations proposées par le pôle d’enseignement supérieur d’Aix-Marseille.

Trouver sa formation en Informatique dans la région PACA

Ce n’est plus un secret pour personne, les formations supérieures en informatique attirent de plus en plus de jeunes bacheliers ! 

Par chance, les apprentis informaticiens ne sont pas obligés de monter à Paris pour devenir un bon technicien des infrastructures réseau

Marseille-Aix s’impose comme la cinquième « ville » étudiante de France et propose une offre importante de formations dans le domaine de l’informatique aux jeunes originaires de la région PACA, mais aussi aux adultes.

De bac +2 à bac +6, on trouve des formations informatique telles que : 

Les étudiants peuvent également choisir d’intégrer une école d’informatique de renom.

L’enseignement de l’informatique à Aix-Marseille

Le secteur de l’informatique regorge de spécialités très diverses, de la conception à la maintenance informatique en passant par le développement de site web et la programmation d’applications.

Selon le niveau et la spécificité de chaque formation, les enseignements ne seront pas exactement les mêmes d’un établissement à l’autre.

Les fondamentaux de l’informatique sont néanmoins enseignés dans la grande majorité des programmes :

  • Mathématiques appliquées à l’informatique (algorithmique, arithmétique, algèbre linéaire)
  • Anglais technique et scientifique
  • Programmation
  • Physique
  • Architecture des ordinateurs
  • Réseau et communication
  • Informatique et société

Des périodes de stages en entreprise peuvent être proposées aux étudiants pour leur permettre de se familiariser avec le monde du travail

Qui peut s’inscrire dans une formation informatique en Provence ?

Les conditions d’admission dépendent tout d’abord du niveau d’études acquis par le candidat par rapport à la formation envisagée.

Avec le baccalauréat, il est possible d’intégrer une école d’informatique comme un BTS, une licence ou encore un DUT.

À partir d’un bac+2, on peut s’inscrire en licence professionnelle (bac+3).

L’inscription en master se fait à partir d’un niveau bac+3.

La sélection s’effectue ensuite sur la base du dossier scolaire des candidats qui devront faire preuve de motivation lors d’un entretien oral qui évalue leur légitimité à intégrer la formation information informatique.

L’avenir des étudiants diplômés en informatique ?

Une fois le diplôme obtenu, les jeunes informaticiens doivent choisir s’ils veulent continuer leurs études à Marseille-Aix pour se spécialiser ou approfondir leurs connaissances, ou se lancer dans la vie active.

On a aujourd’hui besoin de l’informatique dans la quasi-totalité des secteurs d’activités, de la communication en passant par le commerce, les sociétés de services, la recherche et l’innovation, les sciences… 

Les diplômés d’informatique des Bouches-du-Rhône pourront donc espérer trouver rapidement un emploi dans le service informatique d’une entreprise, dans leur région d’origine ou ailleurs.

Consultez la liste des 83 formations en Informatique à Marseille

Notre actualité sur le thème

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez…