À la recherche de l'Ecole de commerce à Chambéry qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce à Chambéry

en fonction :

Le guide des écoles de commerce à Chambery !

Les écoles de commerce de Chambéry sont particulièrement intéressantes pour rejoindre le monde de l’entreprise. Découvrez tous les détails sur leurs formations.

Présentation des écoles de commerce de Chambéry

Les écoles de commerce sont des établissements proposant des formations accessibles après le bac jusqu’à bac+5 dans le domaine de la gestion des entreprises. Management, ressources humaines, finance, achats, marketing, vous pouvez donner une orientation particulière à votre parcours en école de commerce en fonction de votre projet professionnel. À Chambéry, capitale de la Savoie bénéficiant d’un cadre de travail idyllique grâce aux Alpes et ses lacs, vous pouvez décider de suivre une formation en business school.

Les diplômes proposés

Voici des exemples de programmes accessibles dans une école de commerce à Chambéry :

Ces formations sont disponibles en formation initiale, en formation continue ou bien en alternance. La formule de l’alternance, rendue possible grâce au contrat de professionnalisation ou au contrat d’apprentissage, permet d’acquérir une expérience significative tout au long de son cursus en intégrant une entreprise tout en continuant à suivre des cours.

Programme des formations

Les enseignements théoriques et les enseignements professionnels des formations en écoles de commerce sont nombreux. Cependant, ces derniers peuvent varier en fonction du programme que vous choisissez. Voici des exemples de matières que vous pourrez trouver dans un cursus en école de management :

  • management de la force de vente
  • communication
  • développement international
  • contrôle budgétaire
  • fiscalité de l’entreprise
  • droit des affaires et droit des sociétés
  • entrepreneuriat
  • analyse financière
  • contrôle de gestion
  • communication interculturelle
  • management et organisation des ressources humaines
  • management stratégique et gestion
  • langues vivantes

Les cours sont complétés par des modules de professionnalisation comme des séances de gestion de projet, des business games... Si vous décidez de ne pas suivre votre formation en alternance, vous devrez réaliser des stages en entreprise afin d’acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences, qui seront essentielles lors de votre recherche d’emploi.

Admission dans la formation

Pour intégrer la formation, vous devez avoir en tête ses conditions d’admission et son type de recrutement.

Pour qui ?

Les écoles de commerce de Chambéry s’adressent à plusieurs types de profils. Les formations post-bac ont été créées à destination des bacheliers, peu importe leur filière ou leur série. Si vous décidez de rejoindre un master, vous devrez être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 comme une licence ou un bachelor. Les adultes en reconversion professionnelle sont également acceptés dans certaines formations.

Processus d’admission

Pour intégrer une formation dans une école de commerce à Chambéry, vous devrez généralement envoyer un dossier de candidature aux écoles suscitant votre intérêt. Celles-ci recrutent souvent via des concours. Les concours comprennent épreuves écrites et orales. Les épreuves orales peuvent être composées d’une épreuve de langue et un entretien de motivation.

Et après : quels débouchés ?

Après une école de commerce, vous pouvez envisager de nombreuses carrières dans de nombreux secteurs. Voici des exemples de métiers que vous pourrez exercer :

Consultez la liste des 112 formations en Ecole de commerce à Chambéry

Nos actualités sur le thème

Tout savoir sur le concours Ambitions +
Ambitions+ : intégrez une école de commerce en admissions parallèles

Le concours commun Ambitions + donne la possibilité aux étudiants d’intégrer une école de commerce en admissions parallèles. Quelles sont les spécificités de ce concours ? Quelles écoles permet-il d’intégrer ? Diplomeo vous donne tous les infos !

Tout savoir sur le concours Passerelle
Concours Passerelle 2019 : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Choisir son école de commerce : comment s'y prendre ?

Quels sont les critères importants pour choisir son école de commerce ? Reconnaissance, formations, accréditations internationales classements, vie étudiante... : Diplomeo vous donne 10 conseils pour faire le bon choix.

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Ecoles de commerce à Chambéry : le type de scolarité