À la recherche de l'Ecole architecture d'intérieur à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole architecture d'intérieur à Lyon

en fonction :

Formation susceptible de vous intéresser
Formation professionnelle Décoration d’Intérieur
proposé par Centre Européen de Formation

Choisir son école d’architecture d’intérieur à Lyon

Vous êtes passionnée par l’architecture et vous voulez en faire votre métier ? N’attendez plus et trouvez votre école d’architecture à Lyon !

Présentation d’une école d’architecture à Lyon

L’agglomération lyonnaise attire de nombreux étudiants. Avec un patrimoine historique, architectural et culturel impressionnant, la 2e ville française est idéale pour développer sa culture et sa créativité.

Dans cette ambiance, plusieurs écoles d’architecture d’intérieur proposent des formations de Bac+2 à Bac+5 comme un BTS Design Graphique, un BTS Design d’espace, un Bachelor décoration, un Bachelor Architecture d’intérieur et un Master.

Le programme en école d’architecture d’intérieur

Le programme varie en fonction de la spécialisation des écoles et des différentes formations proposées. Néanmoins, vous pouvez vous attendre aux matières principales suivantes :

  • dessin
  • mathématiques
  • géométrie dans l’espace
  • informatique
  • histoire de l’art
  • anglais
  • histoire de l’architecture
  • résistance des matériaux

Les différents cursus sont accompagnés de stages d’observations et de mises en pratique. Ils permettent de découvrir le milieu professionnel et d’apprendre le métier sur le terrain avec leur maître de stage.

Admission en école d’architecture d’intérieur à Lyon

Pour postuler dans une formation de décorateur, il faut être titulaire d’un baccalauréat général ou technologique (STD2A par exemple).

Certains lycéens passent par une prépa ou une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) pour favoriser leurs chances d’admission.

Les conditions d’admission en formation architecte d’intérieur sont le dossier de candidature, entretien de motivation, présentation d’un book et éventuellement tests écrits de culture générale.

Les candidats doivent faire preuve de créativité, de rigueur et de persévérance. Savoir communiquer, travailler en groupe et être méthodique sont également des points forts.

Les frais de scolarité

Le prix d’une formation d’architecte d’intérieur varie en fonction des écoles. Il faut compter entre 4 500 et 8 000 euros par année de formation.

Plusieurs formations sont accessibles en alternance. Ainsi les frais de scolarités sont pris en charge par l’entreprise qui vous accueille dans ses locaux et vous percevrez une rémunération mensuelle.

Les débouchés après une école d’architecture à Lyon

Les écoles délivrent des diplômes polyvalents qui mêlent technique et création.

Beaucoup de métiers sont accessibles en fonction de vos préférences. Vous pouvez devenir :

Consultez la liste des 17 formations en Ecole architecture d'intérieur à Lyon

Notre actualité sur le thème