Diplôme d'Ingénieur - Ingénieur de spécialité - Travaux publics – Aix-en-Provence - ESTP - Aix-en-Provence
| Niveau d’études visé | Bac +5 |
|---|---|
| Date de la prochaine session | Sept. 2027 |
| Durée de la formation en année | Non renseignée |
| Statut de l’école | Non renseigné |
| Formation reconnue par l’État | Oui |
| Rythme de formation | Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
Description
La formation d’ingénieur de spécialité Travaux publics de l’ESTP à Aix-en-Provence forme des ingénieurs capables de concevoir, organiser et piloter des projets d’infrastructures et d’aménagement. Au programme : ouvrages, routes, réseaux, méthodes de construction, gestion de chantier et transition environnementale.
Thématiques abordées
Ce cursus forme des professionnels qui sauront appréhender conception, réalisation et exploitation des bâtiments dans une logique permanente de performance énergétique et de construction durable.
Objectifs de la formation
Grâce au processus d’apprentissage associé à la formation, l’élève ingénieur est intégré dès le début à la vie de l’entreprise pour être plus rapidement opérationnel. Accessible après un DUT ou un BTS, cette formation de 3 ans est dispensée en alternance en entreprise et à l’ESTP Paris en collaboration avec un CFA (Centre de formation d’apprentis).
Découvrir l’établissement
-
ESTP - Aix-en-ProvenceAucun avisAix-en-ProvenceVoir l’établissement