Avec deux années d’études, le BTS est certainement la star des formations
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous voulez entreprendre nécessite un diplôme ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Vraiment pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 années. En dehors du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.
À qui convient le BTS ?
Les élèves qui ont obtenu leur bac peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Le BTS est ouvert avant tout aux terminales. Mais les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Tourisme à Besançon
Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous intéresser. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous conduira à la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les différents BTS Tourisme à Besançon.
Voyez ici ce que la formation BTS Tourisme à Besançon réserve !
Les portes du monde du travail
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation pertinente. Offrant de multiples débouchés, cette formation, BTS, intéresse particulièrement les entreprises.
Avez-vous déjà envisagé une suite après un BTS Tourisme à Besançon ?
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière plus intéressante.
Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS
Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), vraiment appréciée dans le monde du travail. Un contrôle continu et surtout un examen final entrent en compte dans son obtention à Besançon.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS tourisme en alternance Besançon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS tourisme, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.