À la recherche du BTS Télécommunication en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Télécommunication en apprentissage

en fonction :

BTS Télécommunication en apprentissage

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site. Opter pour un BTS Télécommunication en apprentissage à la place d’un autre pèsera indiscutablement sur votre carrière ! Il est parfois difficile de choisir parmi tous ces BTS Télécommunication en apprentissage.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Avec 2 ans d’études, le BTS est absolument le favori des formations

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais le métier que vous souhaiteriez exercer nécessite d’être diplômé ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Télécommunication. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

BTS Télécommunication en apprentissage : renseignez-vous avant de choisir

Il est vraiment essentiel de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études supérieures que l’on va suivre. Les modules diffèrent selon les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Télécommunication en apprentissage ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Après un BTS Télécommunication en apprentissage, que faire ?

Une intégration rapide sur le marché du travail

Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un travail, il est recommandé de sélectionner une formation adaptée et de considérer son avenir soigneusement. Ce diplôme est du reste apprécié des entreprises et fournit divers débouchés.

Afin de booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Le BTS Télécommunication

Un Brevet de Technicien Supérieur Télécommunication fait partie des diplômes Bac+2. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, entrer en école de post bac ou après prépa ou bien en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est désormais reconnu à l’étranger, le BTS vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Télécommunication en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

La ville où faire votre BTS Télécommunication en apprentissage

Consultez la liste des BTS Télécommunication en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières