À la recherche du BTS Informatique en alternance à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Dijon

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Dijon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois compliqué de choisir entre tous ces BTS Informatique en alternance.

Impossible de battre le BTS qui ne demande que 2 années d’études

Deux ans dans une école ou un lycée à Dijon sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un BTS Informatique réclame un rythme soutenu. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours communs exigent rigueur, assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront mesurées par divers exercices personnels.

Qu’est-il important de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Informatique en alternance à Dijon ?

Il est primordial de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous avez trop de mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Informatique en alternance à Dijon ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site.

Pour qui est fait le BTS ?

Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Cependant, cette formation en alternance peut également être accessible aux élèves qui n’ont pas le bac. Vous voulez changer de travail ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS Informatique est un diplôme de niveau III (Bac+2). Son obtention en alternance à Dijon dépend d’un examen final qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.

Découvrez maintenant ce que la formation BTS Informatique en alternance à Dijon réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui autorise l’entrée dans le monde du travail deux ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs et apporte de nombreuses perspectives.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière complètement figé. C’est tout à fait le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Poursuivre sa formation ?

Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option à considérer avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Dijon

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).
informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ? Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Spécialisation du BTS Informatique en alternance à Dijon

L‘autre ville, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Informatique en alternance

BTS Informatique à Dijon

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières