À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Nice

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Nice

Le choix du cursus est une étape préalable extrêmement importante pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Hôtellerie en alternance à Nice ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

La longueur et l’organisation des études

Pas la peine d’obtenir un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher du travail et ceci en deux années d’études uniquement ! Un rythme de travail soutenu s’impose en BTS Hôtellerie. Au-delà des devoirs à la maison, comptez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont réparties entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Découvrez ce que la formation BTS Hôtellerie en alternance à Nice réserve !

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche, d’envisager son avenir consciencieusement et de sélectionner une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études derrière un BTS à Nice ?

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également aller au-delà dans ses études. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Les étudiants n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme en alternance. Le BTS intéresse avant tout les élèves de terminale. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être reçus.

Ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS Hôtellerie en alternance à Nice

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous intéresser. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous conduira à la carrière professionnelle de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri tous les nombreux BTS Hôtellerie en alternance à Nice à votre place.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez travailler dans une filière particulière et pour ce faire, vous devez avoir une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Nice, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler directement à la sortie de votre formation n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Nice

Actualité enseignement supérieur

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Nice

BTS Hôtellerie à Nice

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières