L’intégration en BTS
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec des aptitudes de travail et un plan de carrière. Les adultes et les étudiants voulant changer de voie peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.
Impossible de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous souhaiteriez entreprendre implique un diplôme ? Songez au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que le BTS Hôtellerie est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui réclament une cadence plutôt intense. En dehors du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Nice, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.
Découvrez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Hôtellerie à Nice
La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous êtes tout à fait en mesure de vous former continuellement et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.
Les précisions à connaître sur le BTS Hôtellerie à Nice
Il est indispensable de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Hôtellerie à Nice.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS hôtellerie en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.