À la recherche du BTS Gestion à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre BTS Gestion à Rennes
en fonction :

BTS Gestion à Rennes

L’orientation constitue un élément essentiel dans la réussite des études supérieures. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Gestion à Rennes ? Avez-vous examiné les multiples écoles proposant cette formation ?

BTS Gestion à Rennes : renseignez-vous avant de vous décider

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez minutieusement entre les alternatives proposées. Vous trouverez la liste des BTS Gestion à Rennes sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Les différents aspects que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous pouvez tout à fait trouver du travail grâce à un BTS, après uniquement deux années d’études. Un Brevet de Technicien Supérieur Gestion exige un rythme de travail plutôt soutenu. Il vous faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Gestion à Rennes !

À cause de toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un emploi, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche et d’envisager sa carrière consciencieusement. Ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques et fournit de multiples perspectives.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

On peut également poursuivre ses études après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 50 % des professionnels désirent compléter leur formation pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Gestion fait partie des diplômes de niveau 3, ou Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Gestion à Rennes par exemple, sont particulièrement intéressantes puisque les connaissances des étudiants sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

BTS : qui peut y accéder ?

Les détenteurs d’un bac ont accès au BTS. Cependant, ce cursus peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Alors que le BTS concerne en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Poursuivre ses études ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de post bac ou après prépa ou encore en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, une variété de programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 85 BTS Gestion à Rennes

Actualités enseignement supérieur

Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ?
12/07/2016
Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC
20/04/2016
Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.
écrire lettre motivation
Comment rédiger la meilleure Lettre de Motivation pour un BTS Commerce ?
30/06/2014
Comment rédige-t-on une bonne lettre de motivation pour un BTS Commerce Management ? Pour une formation présentielle, en alternance ou même pour un stage ? Diplomeo vous livre ses meilleurs conseils et des exemples concrets de lettre de motivation !

Consultez la liste des
85
BTS Gestion à Rennes

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières