À la recherche du BTS Finance en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Finance en alternance

en fonction :

BTS Finance en alternance

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie de votre orientation scolaire, c’est en effet une étape fondamentale. N’oubliez pas d’examiner tous les BTS Finance en alternance avant de vous décider.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux titulaires d’un bac. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des aptitudes de travail et un objectif de carrière. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Découvrez maintenant les points forts du BTS

Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Finance en alternance notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

La durée et le rythme du cursus

Inutile d’avoir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher un travail et cela en 2 années d’études ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Finance. Le programme est assez intense pendant ces 2 ans. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés durant la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, le sérieux des étudiants sera évalué par diverses taches personnelles.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Finance en alternance

Comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont certaines pourraient éventuellement vous convenir. Vous avez trop de mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Finance en alternance ? Tout est expliqué sur notre site.

Découvrez tout de suite ce que le BTS Finance en alternance réserve !

L’ouverture sur le monde du travail

La recherche directe d’un travail est possible deux ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont nombreuses avec un BTS étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes régulièrement et gravir les échelons professionnels. La poursuite des études touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Poursuivre ses études ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors offrir des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous désirez poursuivre votre cursus scolaire. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 157 BTS Finance en alternance en France

Actualités BTS Finance en alternance

Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ?

Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.

Les 6 métiers qui recrutent dans la finance

La finance est un secteur qui recrute de nombreux jeunes diplômés. Voici la liste des six métiers les plus pourvoyeurs d’emplois.

Que faire après un BTS CGO ?

Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Comment choisir entre un BTS CGO et un DCG ?

Lorsque l'on souhaite s'orienter vers des études de comptabilité, deux diplômes postbac sont à privilégiés : le BTS CGO et le DCG. Diplomeo vous aide à choisir celui qui correspondra le mieux à votre profil !

Spécialisation du BTS Finance en alternance