À la recherche du BTS Banque en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Banque en apprentissage à Lyon

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il semble évident que vos envies de continuer des études et vos aptitudes sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Banque en apprentissage à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce cursus en 2 ans ?

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations

Deux années dans une école ou un lycée à Lyon sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Un BTS Banque impose un rythme de travail assez soutenu. On considère qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une quantité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront jugées grâce à diverses taches individuelles.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Comment accéder à un BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !

Découvrez à présent ce que le BTS Banque en apprentissage à Lyon vous réserve !

Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 années après avoir décroché le Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Motivés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Banque en apprentissage à Lyon

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS en apprentissage ? Prenez le temps de faire un comparatif approfondi entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Vous ne voyez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Banque en apprentissage à Lyon ? Tout est clarifié sur notre site.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Commencer à travailler avec un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement opportun pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Banque en apprentissage à Lyon

BTS Banque à Lyon

Consultez la liste des BTS Banque en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières