L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Les étudiants et les adultes voulant changer de voie ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte avant tout aux nouveaux bacheliers.
Découvrez ici les points forts du BTS
Le Brevet de Technicien Supérieur Assurance figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau III). Sa délivrance à Tours dépend d’une épreuve terminale qui intègre toutefois du contrôle continu.
Après le BTS Assurance à Tours, quelles sont les opportunités ?
Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Parce qu’ils souhaitaient booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Assurance à Tours
Vous informer comme il faut avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais prenez le temps de comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous mènera au poste de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri tous les nombreux BTS Assurance à Tours.
Les différents critères que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS
Vous n’êtes résolument pas séduit par des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y parvenir. Un rythme vraiment soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Assurance. On considère qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours communs nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera évalué grâce à diverses taches personnelles.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Travailler n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en main. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS assurance en alternance Tours
Si les étudiants en BTS assurance doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.