À la recherche du BTS Art appliqué à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art appliqué à Marseille Aix

en fonction :

BTS Art appliqué à Marseille Aix

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos capacités et vos envies de poursuivre des études sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Pensez à analyser l’ensemble des BTS Art appliqué à Marseille Aix avant de vous décider.

Après le BTS Art appliqué à Marseille Aix, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé ayant une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière rapide, pertinente et directe, comme en BTS.

On peut également poursuivre son cursus avec un BTS. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un BTS continuent leurs études.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le BTS Art appliqué fait partie des diplômes Bac+2. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Marseille Aix, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur le BTS Art appliqué à Marseille Aix

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Art appliqué à Marseille Aix ? Tout cela est détaillé sur notre site internet.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Avez-vous seulement pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas supposer une seconde qu’étant donné que la formation BTS Art appliqué est spécifique, le programme s’en trouve moins dense pour autant ! Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera jugé grâce à diverses taches individuelles.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Dès lors que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des facultés de travail, de la motivation et un objectif de carrière. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d'un Bac !

Continuer ses études après un BTS.

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Vous voudriez vous tourner vers les perspectives de travail à l’étranger ? Le BTS offre une accréditation vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 27 BTS Art appliqué à Marseille Aix

Actualité enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Consultez la liste des 27 BTS Art appliqué à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières