À la recherche du BTS Architecture à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Architecture à distance

en fonction :

BTS Architecture à distance

Préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. En effet, vos passions, vos envies de poursuivre des études, vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Mais comment s’y retrouver dans la multitude des BTS Architecture à distance ?

Le BTS : le favori des formations en deux années d’études

La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur à distance est de deux années dans une école ou un lycée . Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Découvrez maintenant ce que le BTS Architecture à distance réserve !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager son avenir professionnel soigneusement et de trouver une formation adéquate. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente, directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Les options d’évolution à la suite d’un BTS Architecture

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable de poursuivre ses études. La continuation des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Architecture à distance

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Architecture à distance est présentée sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues années d’études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Architecture à distance par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen à la fin de leurs études.

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un bac ont accès à un BTS. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à cette formation à distance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Décrochez un BTS !

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est maintenant accepté en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Architecture à distance en France

Spécialisation du BTS Architecture à distance

Consultez la liste des BTS Architecture à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières