Liste des Bachelors en Gestion à Lille.
Trouvez et intégrez votre formation en gestion avec Diplomeo.com ! 

Trouvez et intégrez votre Bachelor Gestion à Lille

en fonction :

Le guide complet des Bachelors Gestion à Lille

Vous êtes à la recherche d’une formation bac +3 professionnalisante dans le domaine de la gestion ? Diplomeo vous aide à trouver votre bachelor à Lille.

Qu’est-ce qu’un bachelor en gestion à Lille ?

Lille est la dixième ville la plus peuplée de France avec 227 000 habitants. Son aire urbaine, la cinquième du pays, en compte 1 152 000 et on recense dans l’agglomération lilloise plus de 115 000 étudiants dans l’enseignement supérieur ; ce qui en fait le troisième pôle éducatif de France. Il existe à Lille, et par extension dans sa région, de nombreuses formations en gestion d’entreprise permettant d’obtenir un diplôme de Bachelor. Cette formation professionnalisante qui se réalise en 3 ans, permet d’obtenir un niveau bac +3 et un titre niveau II reconnu au RNCP. Ce cursus post bac permet de suivre une formation courte dans le domaine de la gestion au sein d’une école de commerceécole de management ou encore de gestion de la métropole lilloise. 

Quel Bachelor en gestion choisir ?

La gestion (management en anglais) est un terme générique qui regroupe l’ensemble des disciplines relatives à la gestion des organisations ou des entreprises. On les retrouve sous l’appellation sciences de gestion. Les cursus en gestion sont donc multidisciplinaires. Il existe cependant des spécialisations pour ce cursus, mais il présente néanmoins toujours un ensemble d’éléments de base auxquels s’ajoutent des enseignements plus pointus dits de spécialité. On trouve ainsi, de façon récurrente, les matières suivantes dans les programmes de Bachelor en gestion :

  • Économie
  • Stratégie
  • Droit des affaires
  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Analyse financière
  • Marketing
  • Microéconomie
  • Commerce international
  • Statistiques
  • Gestion des ressources humaines
  • Techniques de vente
  • Bureautique
  • Langues étrangères 

Et on trouve des spécialisations en gestion comme Marketing, Affaires internationales (international business), Management de la distribution, Audit et comptabilité, Gestion et commerce, Gestion de projets touristiques, Finance, Business administration, Gestion des Ressources humaines, Banque et assurance ou encore en Management de la supply chain. Ce sont là autant d’intitulés de bachelor en gestion.

Intégrer un Bachelor gestion à Lille

L’accès dans ce type de formation dépend des établissements. Il peut se faire sur dossier de candidature contenant un CV, une lettre de motivation et les résultats et diplômes obtenus. Si votre profil est sélectionné, vous pouvez être amené à passer un entretien de motivation lors duquel vous développerez votre projet professionnel. D’autres écoles recrutent sur concours avec des épreuves écrites ou orales. Certaines organisent un concours commun tandis que d’autres ont leurs propres modalités d’admission. Il n’y a pas de restriction quant au parcours scolaire. L’origine scolaire des élèves est diverse : baccalauréat ou BTS, prépas ou encore cursus universitaire pour ceux qui relèvent des admissions parallèles et qui entrent directement en 2ème année ou en 3ème année.

Certaines écoles proposent de suivre leur formation en alternance , en cours du soir et en stage alterné pour accueillir les élèves désireux de suivre une formation tout en exerçant une activité professionnelle normalement ou pour acquérir une première expérience professionnelle. Ces étudiants doivent trouver une entreprise d’accueil et un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. L’accès au bachelor est donc ouvert aussi bien aux étudiants en formation initiale qu’aux professionnels en formation continue

À quoi peut mener un Bachelor en Gestion ?

Une fois le programme bachelor Gestion terminé, les étudiants peuvent continuer leurs études au niveau Master 1 à l’université ou poursuivre en école supérieure de gestion ou en business school pour deux années d’études grâce à un MBA ou un MSc. Ils peuvent également s’insérer dans la vie active dès l’obtention de leur bachelor.

Quels sont les métiers accessibles avec un Bachelor Gestion ?

Avec un Bachelor en gestion, les débouchés sont multiples. Ils dépendent évidemment du contenu de la formation bachelor suivi. Parmi les débouchés fréquents :

Consultez la liste des 16 Bachelors Gestion à Lille

Actualités Le guide complet des Bachelors Gestion à Lille

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des Bachelors Gestion à Lille

Scolarités des Bachelors Gestion à Lille

Métiers envisageables après votre Bachelor Gestion