À la recherche du Bachelor Comptabilité par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Comptabilité par VAE

en fonction :

Débuter en Bachelor par VAE

Étudier la gestion est un excellent moyen de s'ouvrir aux différents métiers de la comptabilité gestion, un secteur qui embauche sur le long terme.

Bachelor par VAE : le programme

Les professions de la comptabilité interviennent dans des domaines comme la vente, la location et la gestion de société. Et pour une formation en Bachelor Gestion ?

Comptabilité en Bachelor par VAE : pour quoi faire ?

La comptabilité, un des emplois essentiels de la société, requiert le maniement du calcul. C'est un secteur à haute responsabilité. Les emplois dans la comptabilité étant en pleine évolution, le secteur offre diverses perspectives d'évolution. La formation Bachelor comptabilité désigne le secteur de la finance, de la gestion et juridique., ce domaine rassemble l’ensemble des activités reliées à la construction, à l'import-export, à l'acquisition et la gestion de biens… et dans toute la France, on constate divers diplômes : licence professionnelle, BTS, master, etc. L'univers de la gestion est donc un monde où l'embauche des jeunes diplômés est aisée. Vous travaillerez dans des secteurs divers.

Quel est l'agenda en Bachelor Comptabilité par VAE ?

Les différentes initiations en gestion enseignent les bases de la compta aux alumnis. En formation comtable, les futurs comptables comprendre des conception diverses, selon le standing de la formation et les spécialisations sélectionnées.

Avec les stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprenti), la formation Bachelor est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un réel avantage pour les jeunes diplômés, qui seront formés à l'univers pro.

La formation change sensiblement selon l’établissement qui propose la formation diplômante. En Bachelor, les étudiants ont des matières d’enseignements fondamentaux. Dans ces matières principales on observe :

  • Déclarations sociales
  • Droit social
  • Écritures comptables
  • Gestion des fonds
  • Gestion des RH
  • Élaboration de plan comptable
  • Exercice comptable
  • Bureautique et logiciels comptables

Se former à la gestion comptable en Bachelor : admissions et perspectives d'avenir

La comptabilité est un domaine plutôt complet. Les étudiants se posent beaucoup de questions avant de s'y engager. Quelles sont les conditions d’admission en Bachelor ? Comment élire la bonne école ? Que faire après ? Nous répondons à vos interrogations.

Quels débouchés après le cursus Bachelor ?

La gestion de trésorerie étant un secteur d’activité constamment en quête de spécialistes, il est aisé de trouver des métiers. Ils se créent, et sont nombreux. Les étudiants devront les connaître pendant leur formation en Bachelor par VAE. Diplomeo vous explique les perspectives d'avenir probables. La formation en comptabilité prépare les jeunes étudiants aux postes de du secteur d'activité comme :

  • Gestionnaire de portefeuille
  • Chef comptable
  • Directeur des ressources humaines (DRH)
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable financement

Commencer un cursus Bachelor en Gestion comptable par VAE

Les conditions d’admission sont différentes selon les formations. En effet, le diplôme Bachelor par VAE peut être accordé en école de commerce, Business School, école spécialisée, etc. Généralement, cette formation est atteignable sur dossier (comprenant les notes, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien, ou parfois sur concours. Cette formation diplômante est deamndée quand on détient le bac (ou un équivalent). Cependant, certains écoles acceptent les candidats non-bacheliers. Pour élire le cursus Bachelor par VAE qui vous correspond, il est fortement conseillé d'aller sur place lors de journée portes ouvertes pour constater l’ambiance, les activités associatives, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau professionnel, etc.

Les professions de la gestion comptable permettent de mettre en avant quotidiennement plusieurs qualités : rigueur, sens du détail, mais aussi sociabilité. Effectivement, l'expert comptable et le contrôleur de gestion ne vivent pas derrière leur tableur, plongés dans les calculs. Au contraire, ils doivent souvent manager un service et proposer leurs recommandations aux différents services de la boite. Vous êtes intéressé par ce domaine ? Lancez-vous !

Consultez la liste des Bachelors Comptabilité par VAE en France

La ville où faire votre Bachelor Comptabilité par VAE