À la recherche du Master STAPS en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master STAPS en alternance

en fonction :

Master STAPS en alternance : toutes les informations sur la formation

Définition du master STAPS

La formation STAPS en alternance vous permet d’atteindre le niveau bac+5 tout en vous formant dans ce domaine porteur. Ce diplôme est un véritable plus dans la recherche d’emploi future, attestant d’une réelle expertise.

Quelle est la proportion de professionnalisation d’une formation STAPS ?

Ce diplôme de niveau bac + 5 en STAPS permet non seulement aux étudiants d’acquérir des notions dans cette thématique mais par ailleurs de leur promettre des stages d’immersion en entreprise. Effectivement, plusieurs stages sont proposés et certains centres de formations donnent la possibilité de suivre le diplôme en alternance.

Qu’allez-vous apprendre au cours d'un master ?

Au sein de ce programme, vous pouvez assister à des cours dispensés par des acteurs du milieu et d'autres maîtres de conférences. Ces matières vous permettront de contrôler des compétences et d’avoir des savoirs-faire cruciaux à votre performance.

Comment entrer dans ce diplôme ?

Les modalités d’insertion

Le parcours d’intégration est ordinairement celui-ci : envoi d'un dossier de candidature et ensuite lettre de motivation. Mais, plusieurs écoles intègrent des étudiants sur examen, avec devoirs écrits et exercices oraux.

Les compétences demandées

Pour pouvoir incorporer une formation STAPS, vous avez besoin d'une formation de niveau 3. Ce degré est validé par un bachelor, une licence et encore une licence pro !

Après votre master STAPS en alternance, vous serez apte à intégrer de façon sereine le monde du travail. Votre degré bac + 5 ainsi que les stages vous autoriseront à être en confiance dans de nombreuses affectations.

Consultez la liste des Masters STAPS en alternance en France

Les villes où faire votre Master STAPS en alternance

Autre filière pour la spécialisation Master STAPS