- Administration publique et territoriale.
- Administration et gestion des affaires.
- Économie internationale et financière.
Venez découvrir toutes les informations essentielles sur le diplôme de licence AES à Bordeaux, son programme et ses débouchés.
Pourquoi faire une Licence AES à Bordeaux ?
Bordeaux abrite un grand nombre d'entreprises, d'organisations et d'institutions publiques, offrant ainsi de nombreuses opportunités de stages et d'offres professionnelles.
Bordeaux est une ville au riche patrimoine culturel et historique. Des sites emblématiques sont à découvrir tels que la Place de la Bourse, le quartier Saint-Pierre, la Cité du Vin et bien d'autres. Ces lieux offrent un excellent moyen de se détendre et de s'imprégner de la culture locale.
La métropole bordelaise dispose d'un excellent réseau de transports en commun, notamment de tramways et de bus, ce qui facilite les déplacements dans la ville et ses environs. Cela permet de se déplacer facilement entre le campus, le logement et les lieux d'intérêt.
La ville offre aussi de nombreux espaces verts, tels que les quais de la Garonne et le Parc Bordelais, où il est bon de se détendre et d'étudier en plein air.
Que faire après une Licence AES à Bordeaux ?
La licence administration économique et sociale mène les étudiants vers une poursuite d'études en master. Celui-ci sera différent selon la spécialisation choisie. Il est possible de continuer vers un master économie, un master en finance, en droit public, dans le développement territorial, un master d’aménagement et d’urbanisme, de science politique, de gestion ou encore de droit privé.
Il est possible de continuer ses études dans une autre filière comme les licences professionnelles ou de préparer des concours de la fonction publique, de la fonction territoriale ou de la fonction hospitalière.
L'entrée sur le marché du travail est également envisageable après cette licence. Le secteur d'activité sera différent selon les spécialisations choisies par l'étudiant.
- Le journalisme : assistant de rédaction.
- Les ressources humaines : assistant RH, chargé de mission RH.
- L’enseignement : professeurs des écoles, formateur.
- La communication : chargé de communication, chargé de relations publiques.
- Le commerce, marketing : attaché commercial, chef de produit.
- Les métiers de la fonction publique.
Licence Aes en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Licence Aes, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.