L’intégration en BTS
Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est accessible après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec des capacités de travail, du sérieux et un projet professionnel. Si le BTS intéresse en majorité les nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être acceptés.
Deux ans à un rythme soutenu
Vous n’êtes pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre requiert d’être diplômé ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Un BTS Systèmes numériques exige un rythme de travail plutôt soutenu. Il faudra suivre 30 à 33 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et cela sans compter bien sûr le travail personnel.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Systèmes numériques en alternance en poche ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs avant tout c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Fournissant divers débouchés, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs particulièrement apprécié des entreprises.
Pourquoi ne pas considérer de continuer vos études à la suite d’un BTS ?
Pour évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer la filière du BTS
Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), très prisé dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance .
BTS Systèmes numériques en alternance : se renseigner avant de s’inscrire
Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez consciencieusement parmi les formations existantes. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Systèmes numériques en alternance.
Continuer ses études.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Pour les étudiants voulant continuer leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.