Les possibilités à l’issue d’un BTS Systèmes numériques à Lille ?
Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de trouver une formation adaptée. Apportant de nombreux débouchés, cette formation est appréciée des entreprises.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible d’approfondir ses études. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.
Le BTS : le favori des formations en deux années d’études
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après deux ans d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Ce n’est pas parce qu’un BTS Systèmes numériques est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce diplôme implique un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà comment postuler
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation est cependant ouverte aux non-bacheliers. Le BTS intéresse avant tout les élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.
BTS Systèmes numériques à Lille : s’informer avant de s’inscrire
Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous songez à un BTS ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais pensez à bien mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira au poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les différents BTS Systèmes numériques à Lille.
Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Dans les diplômes nationaux de niveau III (Bac+2) il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Systèmes numériques. L’un des avantages du BTS n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Lille ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Enfin, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger.
BTS Systèmes numériques en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Systèmes numériques, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.