Après un BTS STA à Pau, que faire ?
L’ouverture sur le monde du travail
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Pour dynamiser leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études quelques années de plus.
BTS STA à Pau : renseignez-vous avant de vous inscrire
Il est important de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. La liste des BTS STA à Pau est disponible sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Les différents points que vous ne devez pas oublier avant de vous lancer dans un BTS
Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains postes : avec un BTS, vous avez toutes les chances de trouver un poste et cela en deux ans d’études seulement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur STA. Le programme est assez intense au cours de ces 2 ans. Il faut compter trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Le Brevet de Technicien Supérieur STA, un diplôme de niveau 3
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) STA consiste en un diplôme de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Les formations au BTS, comme le BTS STA à Pau notamment, sont particulièrement intéressantes pour les étudiants, car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Les personnes ayant décroché leur baccalauréat ont accès au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons de vous rendre sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est reconnu en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains crédits, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS Sta en alternance Pau
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Sta, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.