À la recherche du BTS STA à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS STA à Rennes

en fonction :

BTS STA à Rennes

Le choix de la formation est une phase préalable extrêmement importante dans la réussite des études supérieures. Il est vraiment aisé de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS STA .

2 années et un rythme intensif

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Rennes. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS STA est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ces études imposent une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une quantité de cours dispersés au cours de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera évalué grâce à divers exercices personnels.

Se renseigner avant de choisir votre BTS STA à Rennes

Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez minutieusement parmi les formations offertes. La liste des BTS STA à Rennes est accessible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et de la motivation. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS STA à Rennes par exemple, sont particulièrement avantageuses puisque les capacités des candidats sont évaluées par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Voyez à présent tout ce que le BTS STA à Rennes vous réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Apportant de nombreuses perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les acteurs économiques.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle vraiment avantageux pour ceux qui projettent de poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 5 BTS STA à Rennes

Autres filières pour la spécialisation BTS STA à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS STA

Consultez la liste des 5 BTS STA à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières