À la recherche du BTS SCBH en apprentissage à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SCBH en apprentissage à Rouen

en fonction :

BTS SCBH en apprentissage à Rouen

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en un jour. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer vos études en BTS SCBH en apprentissage à Rouen ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant cette formation ?

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. De nombreux étudiants sont séduits par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 années d’études

Deux ans dans un lycée ou en école à Rouen constituent la durée des études en BTS en apprentissage. Ce n’est pas parce que le BTS SCBH est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, ces études exigent un rythme de travail plutôt intense. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Les informations à connaître sur la formation BTS SCBH en apprentissage à Rouen

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire, sélectionner parmi toutes les alternatives proposées la plus adaptée à votre profil et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité parfaite. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS SCBH en apprentissage à Rouen.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez maintenant de quelle façon s’y préparer

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !

Les opportunités à l’issue d’un BTS SCBH en apprentissage à Rouen ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Poursuivre sa formation ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS SCBH en apprentissage à Rouen

Les autres villes, en France, où faire votre BTS SCBH en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Rouen

BTS SCBH à Rouen

Consultez la liste des BTS SCBH en apprentissage à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières