L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Ce que vous devriez vraiment considérer avant d’opter pour un BTS MI à Caen
Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS MI à Caen ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.
Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) MI figure parmi les diplômes Bac+2. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Caen.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS MI à Caen en poche ?
Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adéquate. Ce diplôme intéresse du reste énormément les entreprises ; il apporte diverses perspectives.
La poursuite de vos études
L’avantage avec un BTS est que celui-ci donne accès à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation afin de booster leur entrée dans la vie professionnelle.
Deux ans et un rythme intensif
Deux années dans un lycée ou une école à Caen constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS MI. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
Travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Vous songez à vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de la France ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Mi en alternance Caen
Si les étudiants en BTS Mi doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.