Ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Métiers de la mode à Dijon
Il est vraiment recommandé de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous conduira au poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Métiers de la mode à Dijon.
Quel avenir professionnel suite à un BTS Métiers de la mode à Dijon ?
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Apportant diverses perspectives, ce diplôme est apprécié des entreprises.
Que faire après un BTS ?
Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.
Quels sont les points forts du BTS ?
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent prisé aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Dijon.
Intéressé par un BTS ? Voilà de quelle façon postuler
Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et des aptitudes de travail. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’en ayant le Baccalauréat !
Avec deux années d’études, le BTS est clairement la star des formations
Deux ans dans une école ou un lycée à Dijon sont la durée de la formation en BTS . Ce n’est pas parce que le BTS Métiers de la mode est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui requièrent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Et ensuite ?
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion, la finance ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous désirez continuer vos études. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche à l’étranger. Le BTS procure une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Metiers de la mode en alternance Dijon
Si les étudiants en BTS Metiers de la mode doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.