Pourquoi faire un BTS MECP à Toulouse ?
Le passé historique de Toulouse, sa couleur caractéristique, les bords de la Garonne et son stade toulousain offrent une vie agréable aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur formation esthétique avec le BTS MECP. L’étudiant pourra choisir un cursus initial ou un contrat de professionnalisation dans les métiers de la cosmétique, de la parfumerie, ou de la coiffure pour acquérir des compétences en management, en formation marque ou en cosmétologie en fonction de l’option choisie à l’inscription au BTS. Péniche-boutique sur le canal du Midi, matchs de rugby, expositions, ou gastronomie, les Toulousains partagent avec leurs étudiants et lycéens l’amour du bien-être et du bien vivre sous un climat très doux. Afin de faciliter le déplacement des étudiants, Toulouse dispose d’une infrastructure de transports en commun variée. Le métro fonctionne même jusqu’à trois heures du matin pour vous permettre de rentrer en toute tranquillité. La ville dynamique qui possède de nombreuses entreprises dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique offre à l’étudiant en BTS de réaliser facilement ses stages ou un contrat de professionnalisation.
Que faire après un BTS MECP à Toulouse ?
Bien que le brevet de technicien supérieur MECP prépare les étudiants à la vie active, l’élève pourra poursuivre son parcours par un bachelor professionnalisant, une licence pro, ou un mastère après ses deux années d’études. Il peut aussi se tourner vers les formations en coiffure selon l’option choisie. Si vous recherchez un poste avec plus de responsabilités, vous pouvez suivre un bachelor d’une année en : responsable commercial luxe et beauté, maquilleur mode et beauté, maquilleur cinéma et effets spéciaux ou esthétique santé sociale. Les plus passionnés suivront une licence manager technico-commercial en esthétique cosmétique, une licence pro commerce spécialité vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie ou encore une licence pro biotechnologies spécialité développement des produits cosmétiques et de santé.
Cependant, le BTS MECP reste une formation professionnelle essentielle si vous souhaitez rejoindre rapidement la vie active à Toulouse ou à Montpellier. Vous pourrez, votre diplôme en poche, rejoindre les emplois de :
- Maquilleur mode.
- Maquilleur conseil animateur.
- Directeur artistique maquillage.
Si vous avez choisi l’option des métiers du luxe, votre apprentissage vous permettra de candidater pour des postes de :
- Responsable commercial.
- Responsable partenariats.
- Responsable grands comptes.
- Chef de secteur.
BTS Mecp en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Mecp, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.