À la recherche du BTS MECP à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MECP à Lyon

en fonction :

BTS MECP à Lyon

L’orientation constitue un élément extrêmement important pour la réussite des études. N’oubliez pas de comparer tous les BTS MECP à Lyon avant de finaliser votre choix.

La longueur et le rythme du BTS

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un BTS, après 2 ans d’études. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est assez dense lors de ces deux ans. En plus des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Comment intégrer un BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous voulez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

BTS MECP à Lyon : informez-vous avant de vous inscrire

Il est indispensable de prendre le temps de choisir les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS MECP à Lyon ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS MECP à Lyon !

Une intégration professionnelle rapide

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est indispensable de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer son avenir soigneusement. Les directeurs d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en BTS.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Un diplôme reconnu : le BTS

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention à Lyon dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Étant donné qu’il est désormais approuvé à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 6 BTS MECP à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS M.E.C.P.

Autres filières pour la spécialisation BTS M.E.C.P. à Lyon

Consultez la liste des 6 BTS MECP à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières