Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux années d’études
Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail. N’allez pas supposer plus longtemps qu’étant donné que le BTS MECP est spécialisé, le programme des étudiants est moins dense pour autant ! On évalue qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Finalement, les connaissances des candidats seront testées par divers exercices personnels.
Qui peut intégrer un BTS ?
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des aptitudes de travail, de la motivation et un projet professionnel. Vous voulez changer d’emploi ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Envisagez un BTS !
Un diplôme national : le BTS MECP
Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) MECP. L’un des avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Limoges ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
Voyez ici tout ce que le BTS MECP à Limoges vous réserve !
Ce qui est important aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat enthousiaste. Les patrons d’entreprises conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.
Le point fort d’un BTS est que celui-ci donne accès à de multiples options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. La continuation des études touche 53 % des techniciens supérieurs.
BTS MECP à Limoges : renseignez-vous avant de vous décider
Vous informer comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS ? D’accord, mais prenez quand même un peu de temps pour confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. La liste des BTS MECP à Limoges est présentée sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.
Et ensuite ?
Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour les candidats désirant poursuivre leur cursus à l’étranger.
BTS Mecp en alternance Limoges
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Mecp, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.