À la recherche du BTS MAI à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Lille

en fonction :

BTS MAI à Lille

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie du choix de votre formation. Il n’est pas facile de s’y retrouver entre tous ces BTS MAI .

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, essayez un BTS !

Le BTS : la star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS MAI. L’emploi du temps est assez soutenu durant ces 2 ans. Le BTS propose aux candidats des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de diverses taches individuelles.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Dans les diplômes nationaux de niveau 3 (Bac+2) il y a le BTS MAI. Sa délivrance à Lille dépend d’un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.

Découvrez ici quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS MAI à Lille

À notre époque, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant de longues années

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux opportunités d’embauche et d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

La poursuite de vos études

Attirés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS MAI à Lille ?

Les étudiants qui recherchent un maximum d’infos avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS MAI à Lille.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Parce qu’il est aujourd’hui accepté à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS MAI à Lille

Scolarité du BTS MAI à Lille

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Lille

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières