Savez-vous ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement prisée aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Poitiers.
À qui convient le BTS ?
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la sortie du lycée. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Etudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Après le BTS IPM à Poitiers, que faire ?
Les longues études ne sont pas à la mode aujourd’hui
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.
Que faire à la suite d’un BTS ?
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.
Les différents éléments que vous ne devez pas négliger avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Il vous est parfaitement possible de trouver un travail avec un BTS, après seulement 2 années d’études. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? C’est cependant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur IPM. L’emploi du temps est assez dense durant ces deux années. Le BTS offre aux étudiants des cours variés échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Enfin, le sérieux des candidats sera testé via diverses taches personnelles.
BTS IPM à Poitiers : se renseigner avant de s’inscrire
Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations grappillées ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations disponibles celle qui correspond exactement à votre profil et à vos souhaits. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera au métier rêvé. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS IPM à Poitiers.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont envisageables !
BTS Ipm en alternance Poitiers
Si les étudiants en BTS Ipm doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.