BTS IPM à Limoges : se renseigner avant de s’inscrire
Il est capital de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent suivant les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS IPM à Limoges sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Découvrez ce que vous pouvez attendre d’un BTS IPM à Limoges !
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle permettant la recherche directe d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.
Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation pour stimuler l’accès à leur futur métier.
BTS : une formation post-bac
Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, cette formation est néanmoins accessible aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est proposé avant tout aux terminales. Néanmoins, les étudiants et les adultes peuvent aussi être acceptés.
La longueur et le rythme de la formation
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous envisagez d’entreprendre demande un diplôme ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Pas du tout. En BTS, le programme est assez soutenu tout au long de ces 2 années. On considère qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront testées par divers exercices personnels.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), fortement prisée dans le monde du travail. Son obtention à Limoges s’effectue par une épreuve terminale qui prend cependant en considération du contrôle continu.
Poursuivre sa formation ?
Trouver un métier n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en poche. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Parce qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS Ipm en alternance Limoges
Si les étudiants en BTS Ipm doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.