Après un BTS IPM à Lyon, que faire ?
Ne seriez-vous pas excité de travailler deux ans après l’obtention du Bac ?
Ce qui intéresse les employeurs c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Ce diplôme est apprécié des entreprises ; il procure de multiples perspectives.
Les opportunités d’évolution post-BTS IPM à Lyon
L’intérêt d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière n’est pas du tout figée. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS IPM à Lyon
Les candidats qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera au poste parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS IPM à Lyon.
Prêt à commencer un BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer
Les BTS sont accessibles après le baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac, mais vous souhaitez pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout majeur. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, tentez un BTS !
La durée et l’organisation de la formation
Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des études interminables, mais le poste que vous envisagez d’exercer implique d’être qualifié ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur IPM. Le programme est bien rempli tout au long de ces 2 années. En dehors des devoirs à la maison, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Un BTS IPM est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Son obtention à Lyon s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.
Poursuivre sa formation ?
Les employés détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la comptabilité. En fait, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant souple si vous désirez continuer vos études. Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce à l’accréditation du BTS, une variété de programmes européens vous sont envisageables !
BTS Ipm en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Ipm en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.