Savez-vous ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous ne désirez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Lille, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.
Que faire après le BTS GDEA à Lille ?
Le BTS est un diplôme permettant la recherche directe d’un emploi 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Les possibilités d’évolution derrière un BTS GDEA à Lille
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. Si vous décidez de modifier votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont continué leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.
BTS GDEA à Lille : se renseigner avant de se décider
Il est primordial de prendre la peine de choisir les études supérieures que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS GDEA à Lille ? Tout est détaillé sur notre site.
2 années et un rythme soutenu
Deux années dans une école ou un lycée à Lille sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS GDEA. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces deux années. Une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours dispersés durant la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera testé par diverses taches personnelles.
Séduit par le BTS ? Voyez de quelle manière postuler
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et des aptitudes de travail. Vous aimeriez changer de profession ? Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Songez au BTS !
Poursuivre sa formation ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System.
BTS Gdea en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Gdea, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.