Après un BTS Design d'espace à Grenoble, quelles sont les perspectives ?
Une insertion rapide dans le monde du travail
Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.
Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.
La longueur et le rythme des études
Vous n’êtes pas séduit par des études interminables, mais le poste que vous souhaitez exercer implique un diplôme ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Design d'espace est spécifique, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, c’est un diplôme qui requiert une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés durant la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Au final, les connaissances des étudiants seront mesurées via diverses taches personnelles.
Un diplôme national : le BTS Design d'espace
Parmi les diplômes de niveau 3 (Bac+2) il y a le BTS Design d'espace. Sa délivrance à Grenoble dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?
Vous avez un Bac ? Vous avez par conséquent la possibilité de postuler au BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme est cependant ouverte aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Design d'espace à Grenoble
Il est recommandé de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les divers BTS Design d'espace à Grenoble.
Que faire après un BTS ?
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour ceux projetant de continuer leurs études hors de France.
BTS Design espace en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Design espace en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.