Pour qui est fait le BTS ?
Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Toutefois, ce cursus peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en BTS, même si cette formation concerne avant tout les nouveaux bacheliers.
Les différents éléments que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS
Deux années dans une école ou un lycée à Créteil sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas supposer un instant que sous prétexte que le BTS Design de produits est spécialisé, l’emploi du temps est moins dense pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une variété de cours dispersés durant la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera mesuré au travers de diverses taches individuelles.
Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), particulièrement prisé aux dires des employeurs. Les formations au BTS donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin des études.
Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS Design de produits à Créteil ?
Il est vraiment recommandé de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours varient suivant les établissements : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Design de produits à Créteil ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.
Après le BTS Design de produits à Créteil, que faire ?
La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Apportant de nombreuses perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est figée. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. En réalité, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leurs études.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous en faites le choix. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Design de produits en alternance Créteil
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Design de produits, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.