À la recherche du BTS Design d'espace en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design d'espace en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Design d'espace en alternance à Nantes

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos capacités, vos centres d’intérêt et vos passions sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Prenez le temps d’examiner tous les BTS Design d'espace en alternance à Nantes avant de vous décider.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation en alternance. Vous voulez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, tentez un BTS !

Voyez ce que vous pouvez espérer d’un BTS Design d'espace en alternance à Nantes !

Une insertion professionnelle rapide

Le BTS est une qualification professionnelle ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Le BTS Design d'espace, un diplôme national

Le Brevet de Technicien Supérieur Design d'espace est un diplôme de niveau III (Bac+2). Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en alternance à Nantes.

Qu’est-il important de considérer avant de vous lancer dans votre BTS Design d'espace en alternance à Nantes ?

Il est capital de se donner suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les divers BTS Design d'espace en alternance à Nantes.

Ce qu’il vous faut absolument connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Le temps des études en BTS en alternance est de deux ans dans un lycée ou en école à Nantes. Ce n’est pas parce qu’un BTS Design d'espace est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, c’est un diplôme qui impose un rythme de travail plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Étant donné qu’il est reconnu en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet également de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Design d'espace en alternance à Nantes

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Design d'espace en alternance

Les filières des BTS Design d'espace en alternance

BTS Design d'espace à Nantes

Consultez la liste des BTS Design d'espace en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières