À la recherche du BTS Design d'espace à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design d'espace à Toulouse

en fonction :

BTS Design d'espace à Toulouse

Décryptage du BTS Design d'espace à Toulouse

Les étudiants sont de plus en plus séduits par la ville de Toulouse. En effet, à présent, la ville compte 100 00 étudiants.

Le design d'espace est l’agencement d’un espace qui lie la fonctionnalité, la mise en valeur de l’offre et de la marque, selon l’univers convoité par l’entreprise pour une cible précise. Les matériaux, les revêtements, le mobilier, l’éclairage, les couleurs, la typographie et l’ambiance sonore sont minutieusement choisis.

Le Brevet de Technicien Supérieur Design d’espace à Toulouse est un diplôme reconnu par l'Etat qui délivre un bac+2. Les anciens BTS Architecture d’intérieur et BTS Plasticien de l'environnement ont laissé place au BTS Design d'espace.

Des spécialistes de l’espace architectural et urbain, des produits de l’environnement (mobilier, luminaire…), de la muséographie, de la scénographie et des espaces éphémères sont formés en deux ans. Diriger une commande précisant les besoins et les contraintes, élaborer et concevoir un projet d'aménagement d'espace seront les missions de ces techniciens.

Le BTS Design d'espace à Toulouse fournit un enseignement théorique et professionnel. Les écoles privées, publiques et les centres de formation proposent de suivre ce cursus en temps plein ou en alternance par la biais d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Quel est le programme du BTS Design d'espace à Toulouse ?

Au cours des deux années, l'enseignement se compose de matières générales comprenant le français, les sciences humaines, les mathématiques, les sciences, la gestion et la législation et deux langues vivantes au choix parmi l'anglais, l'allemand, l'espagnol ou l'italien ainsi que de disciplines propres aux arts plastiques et aux arts appliqués telles que :

  • Histoire de l'art
  • Expression plastique
  • Atelier de conception en architecture
  • Technologies
  • Infographie
  • Sémiologie de l'espace de communication

La scolarité du BTS Design d'espace à Toulouse comporte une période de stage de minimum quatre semaines au sein d'une entreprise. Ainsi, les étudiants pourront allier la théorie à la pratique.

Postuler au BTS Design d'espace à Toulouse

Toulouse compte, aujourd’hui, 450 000 habitants. Située entre de grandes villes, Bordeaux et Montpellier, ainsi qu’à côté de l’Espagne, un pays festif, Toulouse devient l’une des destinations préférées des étudiants.

Le BTS Design d'espace à Toulouse est ouvert aux étudiants issus d'une prépa MANAA (mise à niveau aux arts appliqués), ou bien aux titulaires d'un baccalauréat STI arts appliqués. L'admission se fait sur dossier scolaire et, parfois, sur entretien de motivation.

Être curieux, avoir de l'imagination et de la créativité sont des atouts pour s'épanouir dans un BTS Design d'espace à Toulouse.

Que faire après un BTS Design d'espace à Toulouse ?

Toulouse est dotée de musées, de lieux d’exposition, de théâtres, de cinémas ou encore de bibliothèques. Les habitants de la ville rose ne manquent donc pas d’activités.

Après l'obtention de son BTS Design d'espace à Toulouse, il est possible de poursuivre ses études en s'orientant vers un DSAA, une école d’architecture, une école d’art, une école d'urbanisme ou bien une licence professionnelle Design.

Les BTS Design d'espace à Toulouse a pour but de former rapidement les étudiants, donc pour une majorité, ils se lanceront directement dans le monde du travail.

Les débouchés métiers du BTS Design d'espace à Toulouse

Depuis toujours, Toulouse se situe dans le secteur de l’aéronautique et du spatial. Cependant, elle tente de diversifier ses activités économiques depuis quelques années.

Le BTS Design d'espace à Toulouse mène à des métiers divers et variés. Les jeunes diplômés pourront ainsi exercer l'un des métiers suivants :

  • Architecte d’intérieur
  • Designer de l’environnement (objet, mobilier, paysages)
  • Architecte commercial
  • Décorateur
  • Scénographe
  • Muséographe
  • Chargé d’évènementiel
  • Journalisme en design / architecture d’intérieur

Consultez la liste des 8 BTS Design d'espace à Toulouse

Consultez la liste des 8 BTS Design d'espace à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières