Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau III
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), extrêmement appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention à Créteil dépend d’un examen final qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.
La longueur et le rythme du BTS
Vous pouvez tout à fait trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Ce n’est pas parce qu’un BTS Communication visuelle est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige un rythme de travail plutôt intense. Au-delà du travail à la maison, comptez trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Après un BTS Communication visuelle à Créteil, que faire ?
De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat sérieux. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur secteur, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur cursus en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.
BTS Communication visuelle à Créteil : se renseigner avant de s’inscrire
Il est vraiment indispensable de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au poste rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Communication visuelle à Créteil.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les détenteurs d’un bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Vous voulez changer de travail ? Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !
La poursuite d’études après un BTS.
Trouver un emploi n’est vraiment pas la seule option à considérer avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment avantageux pour ceux projetant de poursuivre leur cursus hors de nos frontières.
BTS Communication visuelle en alternance Créteil
Si les étudiants en BTS Communication visuelle doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.