Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois proposée aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs désirant se réorienter ont la possibilité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majeure partie aux nouveaux bacheliers.
Le BTS
Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Communication visuelle est un diplôme de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, reconnu par l’Etat. Son obtention à Toulouse s’effectue par une épreuve finale qui prend cependant en considération une part de contrôle continu.
Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de commencer un BTS ?
Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains jobs : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver un emploi et ceci en deux ans d’études ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Communication visuelle. Les cours sont relativement soutenus lors de ces deux années. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés enseignés durant la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera jugé par diverses taches personnelles.
Découvrez ici quel est votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS Communication visuelle à Toulouse
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après avoir décroché le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Apportant divers débouchés, ce diplôme est très apprécié des milieux économiques.
À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est pas figé, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 50 % des professionnels poursuivent leurs études afin de stimuler l’accès à leur futur métier.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Communication visuelle à Toulouse
Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Communication visuelle à Toulouse à votre place.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Trouver un emploi n’est pas l’unique option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour ceux désirant continuer leurs études hors de France.
BTS Communication visuelle en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Communication visuelle, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.