Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Sous certaines conditions, ce diplôme est néanmoins accessible aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Bien choisir votre BTS Communication visuelle à Nantes
Il est indispensable de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent selon les établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Communication visuelle à Nantes ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Que faire après le BTS Communication visuelle à Nantes ?
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est capital d’envisager sa carrière soigneusement et de sélectionner une formation adéquate. Procurant diverses perspectives, ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises.
La poursuite de vos études
Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, par contre vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont vraiment nombreuses avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des professionnels reprennent leurs études dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur métier.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), extrêmement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Communication visuelle à Nantes notamment, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. N’allez pas envisager un instant que sous prétexte que la formation BTS Communication visuelle est spécialisée, le programme des étudiants est moins chargé pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Poursuivre sa formation ?
Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Pour les candidats souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Communication visuelle en alternance Nantes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Communication visuelle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.