Un diplôme national : le BTS
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Communication visuelle à Grenoble notamment, sont-elles particulièrement séduisantes pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les formations en BTS sont accessibles après le baccalauréat. Cependant, cette formation peut également être ouverte aux non-bacheliers. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Quels sont les critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Inutile d’obtenir un Doctorat pour décrocher certains postes : grâce au BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et en 2 années d’études seulement ! Un Brevet de Technicien Supérieur Communication visuelle réclame un rythme de travail intensif. En plus des devoirs, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Ces dernières sont ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Communication visuelle à Grenoble en poche ?
N’avez-vous jamais voulu intégrer une entreprise 2 ans après avoir obtenu le Bac ?
Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation appropriée. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Approfondir ses études
Attirés par des perspectives plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études quelques années de plus.
Bien choisir votre BTS Communication visuelle à Grenoble
Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules changent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Communication visuelle à Grenoble.
Continuer ses études.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités de travail en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont envisageables !
BTS Communication visuelle en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Communication visuelle en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.