Le BTS : ses avantages
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Les formations au BTS, tel que le BTS Communication visuelle à Dijon entre autres, sont particulièrement séduisantes étant donné que les capacités des candidats sont évaluées par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Voyez ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Communication visuelle à Dijon !
Que pensez-vous de travailler 2 années après avoir décroché le Baccalauréat ?
Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un travail, il est primordial de trouver une formation adaptée et de penser aux possibilités d’embauche. Apportant de multiples débouchés, cette formation est appréciée des recruteurs.
Pourquoi ne pas songer à continuer votre cursus derrière un BTS à Dijon ?
Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études quelques années de plus.
Les infos à connaître sur la formation BTS Communication visuelle à Dijon
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Communication visuelle à Dijon.
À qui convient le BTS ?
Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec un objectif de carrière, de la motivation et des aptitudes de travail. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.
La durée et le rythme de la formation
Ne sous-estimez pas le BTS, après deux années d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Le BTS Communication visuelle impose un rythme de travail intensif. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux, sans oublier bien entendu le travail personnel.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi assignés à des postes de cadres dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la gestion. Pour résumer, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous le voulez. Vous voulez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes en Europe vous sont envisageables !
BTS Communication visuelle en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Communication visuelle, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.