L’admission en BTS
Les bacheliers ont accès à un BTS. Toutefois, ce diplôme peut également être accessible aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas exclusivement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
BTS Commerce international à Saint-Etienne : se renseigner avant de s’inscrire
Vous vous demandez sans doute comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations glanées ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les alternatives disponibles celle qui convient à votre profil et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Commerce international à Saint-Etienne.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Commerce international à Saint-Etienne en poche ?
Une insertion professionnelle rapide
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Commerce international à Saint-Etienne
Afin de booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Les différents points que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS
Vous pouvez absolument trouver un travail avec un BTS, après seulement deux années d’études. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est également le cas du BTS Commerce international. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours répartis durant la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Finalement, le savoir des candidats sera examiné grâce à divers exercices individuels.
Le Brevet de Technicien Supérieur Commerce international, un diplôme national
Un Brevet de Technicien Supérieur Commerce international fait partie des diplômes de niveau III. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Commerce international à Saint-Etienne par exemple, sont particulièrement séduisantes pour les candidats, qui sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Et ensuite ?
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Vu qu’il est approuvé à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Commerce international en alternance Saint-Étienne
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Commerce international, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.