À la recherche du BTS CIM à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIM à Rennes

en fonction :

BTS CIM à Rennes

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il semble évident que vos passions et vos capacités ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS CIM à Rennes ? Avez-vous examiné les nombreux établissements proposant ce diplôme en 2 ans ?

Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS CIM à Rennes

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir méticuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous ne distinguez pas la différence entre deux BTS ou BTS CIM à Rennes ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Le BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, CIM est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS CIM à Rennes par exemple, sont particulièrement séduisantes pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Ce qu’il faut absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Deux ans dans une école ou un lycée à Rennes constituent la durée des études en BTS . Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS CIM est spécialisé, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense. C’est tout à fait le contraire, ces études réclament une cadence plutôt intense. En dehors du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Celles-ci sont dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Découvrez à présent quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS CIM à Rennes

L’ouverture sur le monde du travail

Le BTS est un diplôme qui autorise la recherche d’un emploi deux années après avoir décroché le Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Approfondir ses études

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Séduit par un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la fin du lycée. Toutefois, cette formation peut parfois être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Continuer ses études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

Travailler n’est pas l’unique option à la sortie de votre formation BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS CIM à Rennes

Autres filières pour la spécialisation BTS CIM à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS CIM

Consultez la liste des BTS CIM à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières