Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vraiment de vous référer à Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous projetez, essayez un BTS !
Quels sont les avantages du BTS ?
Un BTS Charpente est un diplôme national de niveau III (Bac+2). Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification repose également sur un contrôle continu.
Toutes les informations à connaître sur les BTS Charpente en alternance
Vous renseigner convenablement avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir généralement mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait absolument parfait pour vous ? Très bien mais prenez tout de même le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous conduira à la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Charpente en alternance à votre place.
Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Charpente en alternance ?
L’ouverture sur le monde du travail
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation appropriée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.
Comment songer à un après-BTS ?
Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur formation en continuant leurs études pendant encore quelques années.
La longueur et le rythme de la formation
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Charpente. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. En plus des devoirs, comptez environ 30 heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez de plus valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.